top of page

YANMAR : système VC10

Pour répondre aux demandes des clients et aux normes toujours plus exigeantes en termes de fiabilités et de qualités, YANMAR a développé le système VC10 en remplacement de l'ancien système de commande utilisé en partenariat avec TELEFLEX.


Le VC10 était un système de contrôle pouvant être utilisé sur l'ensemble des moteurs YANMAR en gestions électroniques (soit la gamme allant du 3JH40 au 6LY440 lors de la sortie du système).



Manette VC10 - Bimoteurs avec trim (VC10 control head, twin engines with trim)

L'avantage du système VC10 lors de son introduction fut sa facilité d'installation. Ce système incluant la commande, le display et l'ensemble du câblage permettait de contrôler toutes les fonctionnalités des moteurs et transmissions YANMAR. Les alarmes et codes erreurs s'affichant également facilement sur le display pour permettre aux propriétaires et/ou agents de services d'identifier le problème rencontré.

Le VC10 était également compatible avec le premier système de commande par joystick (JC10) développé par YANMAR et permettait par communication NMEA2000 d'être compatible avec les écrans multifonctions de n'importe quel fabricant (RAYMARINE / GARMIN / B&G....)


Display VC10 (Panel de supervision)


Switch Panel VC10 (panel de démarrage)

---> Le système VC10 a depuis été remplacé par le système VC20, toujours développé par YANMAR mais utilisant les dernières améliorations et fonctionnalités du marché.


Le système VC10 reste cependant utilisé sur de nombreux bateaux encore en activités. Ainsi votre distributeur, CRAFT MARINE DISTRIBUTION, dispose d'un large stock de pièces de rechanges pour ce système de commande.



Panel VC10 - Ref : 164000-51017 - Stock CRAFT MARINE DISTRIBUTION


Back Up panels sur stock CRAFT MARINE - Réf : 164000-30012 & 164200-30000

Que ce soit pour un remplacement d'ECU, un remplacement de panel ou de faisceaux, n'hésitez pas à nous contacter pour toute demandes d'informations ou de cotation.



--> CRAFT MARINE DISTRIBUTION, votre distributeur YANMAR Marine sur le secteur de Port-Saint-Louis-du-Rhône à Saint-Mandrier et pour la Corse, se tient à votre disposition pour toute demande concernant votre instrumentation, que ce soit pour du diagnostic, maintenance ou réparation.




Comentários


bottom of page